Rechercher

Ensemble Sakura

Danses - Chants - Percusions

mar. 12 mars 2013 - 20h30

Sakura signifie « fleurs de cerisier ».

Trois voix de femmes japonaises, un shamisen, un koto, un taiko, un mokkin, un uchiwa-daiko et d’autres percussions : c’est l’Ensemble Sakura, un trio constitué en 2003 de la rencontre fortuite, quelques années plus tôt à… Paris, de Nobuko Matsumiya, joueuse de koto, et d’Emiko Ota, percussionniste.
Pour ce spectacle à Haguenau, l’ensemble sera accompagné de quatre danseuses. Il est le seul ensemble de son genre en Europe.

L’Ensemble Sakura interprète les plus populaires des minyō et des shin minyō (nouveaux minyō), les chants traditionnels et populaires du Japon. La plupart des minyō et des shin minyō sont des chants pour exprimer la joie, danser, faire la fête ou se donner du courage pour travailler. Certains sont humoristiques.
Un concert de l’Ensemble Sakura, c’est un joyeux voyage musical à travers toutes les régions du Japon en plein cœur de la quinzaine culturelle haguenovienne.

Pour tout public
Durée : 1h15

Buffet d’avant-spectacle à 19h au Foyer du Théâtre sur inscription au Relais culturel 15 jours avant la soirée

Musiques : Nobuko Matsumiya, koto et chants Emiko Ota, taiko, autres percussions et chants Hideaki Tsuji, shamisen et chants
Danses : Kaori Inoue, Masako Inoue, Asuka Komatsu et Kaori Suzuki

Dans le cadre de la quinzaine culturelle autour du Japon