Rechercher

Daral Shaga

Opéra circassien

sam. 6 décembre 2014 - 20h30

Oratorio pour trois chanteurs, trois musiciens, cinq acrobates et un chœur fantomatique, Daral Shaga retrace le parcours croisé d’un émigré sur le retour, et d’un duo père/fille en route vers un ailleurs meilleur. Philippe de Coen de la compagnie belge Feria Musica a un goût prononcé pour les défis et la confrontation des arts du cirque aux multiples disciplines. Avec l’ensemble Vocaal Lab d’Amsterdam et l’écrivain Laurent Gaudé, il crée cet opéra circassien contemporain à l’Opéra-Théâtre de Limoges.

La musique, le cirque et la vidéo constitueront la grammaire-même de la narration tandis que la scénographie, toute en mur et passages, donnera à ressentir l’ultime effort au pied du mur. Une collision entre deux enfermements, entre l’espoir et la désillusion, le rêve et la réalité restituée par les voix, la musique et les arts du cirque.

Avec Anke Bucher, Renata do Val, Mark Pieklo, André Rosenfeld Sznelwar, Laura Simth (acrobates), Fabian Fiorini (piano), Lode Vercampt (violoncelle), Jean-Philippe Poncin (clarinettes), Michaela Riener (mezzosoprano), Maciej Straburzynski (basse, contre-ténor), Tiemo Wang (baryton)
Musique Kris Defoort
Direction artistique Philippe de Coen
Mise en scène Fabrice Murgia

Spectacle au Maillon-Théâtre de Strasbourg
Bus au départ de Saverne dans la limite des places disponibles