Rechercher

Chanson Plus Bifluorée Y’a des animaux dans nos chansons

Chandon, Humour

mer. 16 mai 2012 - 17h00

Lors de nos rencontres dédicaces à l’issue des représentations de « La plus Folle Histoire de la Chanson », il arrivait souvent que les gens nous parlent avec enthousiasme de notre livre CD pour enfants (« Y’a des animaux dans mes chansons » par Sylvain et lesbifluorés) et nous demandent si nous avions le projet d’en faire un spectacle…

Il est vrai que dans notre public il y a souvent des enfants et c’est peut-être pour cela que nous n’avions pas envisagé d’imaginer le show qui leur serait spécialement consacré. Mais l’idée a mûri, et quand Leïla Cukiermann (directrice du théâtre d’Ivry) a proposé de nous accueillir en résidence à la rentrée 2011 pour une création jeune public, c’est tout naturellement que nous avons sauté le pas…

Il est évidemment difficile de définir le contenu d’un spectacle avant le travail d’élaboration, de répétitions et de mise en scène, mais quelques mots tout de même :
Ce tout nouveau spectacle reprendra les chansons de l’album et d’autres titres seront spécialement créés à cette occasion. Pour rester fidèle à l’esprit bifluoré, gags visuels et sonores, medleys style « ipo tai tai yé », comptines, sketchs, fugues et instruments de musique rigolos feront aussi partie de la fête… Humour, harmonie vocale, jeux de mots et mélodies rythmées s’articuleront autour du thème principal : « Insectes et Animaux ».

Nous avons confié la mise en scène de cette création à notre fidèle complice Marinette Maignan, la conception lumières à Julien Ullmann, le son à Gilles Benhamou et la production à Victorie Music.

Après 25 ans de concerts et de chansons sur toutes les routes de France, c’est avec une grande joie et un réel enthousiasme que nous nous lançons (à pleines voix !) dans cette nouvelle aventure ! Chanson Plus Bifluorée

Va, chante ce qu’on ose écrire
Ris, et qu’on devine ô chanson
Derrière le masque du rire
Le visage de la raison

Victor Hugo « Chansons des rues et des bois »

Durée : 1h10

Production : Victorie Music
Mise en scène : Marinette Maignan
Conception lumières : Julien Ullmann
Son : Gilles Benhamou